YouCan : Guide d'idées

YouCan : Guide d'idées

Mes conseils lectures pour cet été


Je vous retrouve pour un liste de lecture parfaite pour cet été !

  • Sur un transat, la meilleure lecture est certainement un magazine féminin. Que ce soit sur la mode, les peoples, le sport ou la musique, les magazines sont nos alliés pendant les vacances. Quel magazine choisirez-vous ?
  • Parce que je suis une grande fan de livre thriller, je vais vous donner mon petit chou du moment :

les lieux sombres de gillian flynn.pngLes lieux sombres de Gillian Flynn

Le livre raconte l'histoire de Libby Day, l'unique survivante du massacre de sa famille. Tout le livre est basé sur cette nuit où les deux soeurs et la mère de Libby sont mortes dans d'étranges circonstances. Toutes les preuves amènent à croire que c'est le grand frère Ben qui est responsable de la tuerie de sa famille, il est donc envoyé en prison. 25 ans plus tard, Libby Day vit sur les dons des gens après la tuerie, elle n'a plus de famille, ni d'amis.  A court d'argent, elle  décide de se rapprocher d'une association qui cherche à savoir qui est le véritable coupable de cette nuit sanguinaire et se lance donc avec eux afin de savoir la vérité sur cette nuit qui a changé toute sa vie.

Ce livre est assez gros mais l'histoire est prenante et nous donne envie de savoir la fin. Pas conseillé pour les petits lecteurs.

 

 

 

  • Ce livre j'en ai entendu parlé partout : youtubeuse, magazines... alors je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.
    Résultat de recherche d'images pour "livre girl online zoe sugg"Girl Online de Zoe Sugg alias Zoella sur Youtube.

C'est l'histoire d'une jeune fille, Penny, qui lors d'un voyage avec ses parents à New York rencontre le garçon "parfait".

Ce livre est léger car il se lit facilement et le thème est pas prise de tête. Le début est un peu long à mon goût mais l'histoire est très belle ! Parfait pour cet été.

  • Je ne peux pas faire cette liste sans oublier d'y mettre un livre de John Green. Cet écrivain est devenu une super star depuis la sortie du film Nos Etoiles Contraires. Mais je vais plutôt vous presenter le livre          La face cachée de Margo. Résultat de recherche d'images pour "la face cachée de margo"

 

Si j'ai lu ce livre c'est tout simplement parce qu'il sort au cinéma le 12 août et que je suis le genre de personne qui lit les livres avant de les voir en films. En plus la distribution est juste parfaite : Nat Wolff ( déjà dans Nos Etoiles Contraires dans le rôle de l'ami de Augustus qui perd la vue ) et la superbe Cara Delvingne qui fait ses débuts dans le cinéma !

Enfaite que dire de ce livre ? J'ai adoré ! L'histoire est captivante et les personages attachants. Je vous laisse le découvrir !

Je vous mets la bande annonce : Bande annonce VO de La face cachée de margo.

 

 

 

  • L'été ne rime pas pour tout le monde à détente etc... il y a aussi ceux qui utilisent leurs 2 mois de vacances pour rattraper leur manque de travail de l'année. Alors pour toutes es personnes dans le même cas que moi, je vous conseille de lire les classiques de la littérature.

- La princesse de Clèves de Madame Lafayette

- Madame Bovary de Gustave Flaubert

-L'etranger de Albert camus

- L'Ecume des jours de Boris Vian

- un des nombreux livres de Émile Zola

-etc...

Ce ne sont pas les plus intéressants ni les plus agréables à lire mais en 2 mois on aura bien le temps d'en finir au moins un ?

 

 

  • Pour les personnes qui sont branchées technologie, je vous conseille l’application WattpadRésultat de recherche d'images pour "wattpad" qui rassemble un grand nombre de chroniques écrites par les personnes inscrites. On peut y trouver tout style de chroniques et certaines sont très bien écrites. L'application est disponible sur Android et iPhone. Ce qui est pratique pour les personnes en manque de place !

 

 

 

Alors maintenant à vous de choisir vos lectures pour les vacances !

 

 

 

 

 



07/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour